Le défenseur central congolais Josué Mwimba Isala a rejoint Clermont foot, club de la deuxième division française. En provenance de l’AS Vclub de Kinshasa, le jeune de 21 ans a signé un contrat de trois saisons. C’est le club français qui l’a annoncé sur son site web le lundi 15 juillet.
« Le Clermont Foot 63 renforce son arrière-garde avec l’arrivée d’un nouveau défenseur central, en la personne de Josué Mwimba Isala ! Ce jeune congolais de 21 ans vient de parapher un contrat jusqu’en 2027 avec le club auvergnat. Formé à l’Academic Club Rangers, puis après un récent passage à l’AS Vita Club Kinshasa, Josué débarque au Clermont Foot 63 pour vivre, à 21 ans, sa première expérience en Europe », indique le communiqué du club.
Le néo-Clermontois a remporté cette saison la Coupe du Congo après avoir participé, en 2022-2023, à la coupe de la confédération CAF.
Rapide et athlétique, ce droitier d’1m87 est fier d’être la 6ème recrue à rejoindre l’effectif de Sébastien Bichard pour la saison à venir : « Je suis très content de rejoindre le Clermont Foot 63. C’est un beau club avec de bons joueurs. J’ai hâte de mettre mes qualités au service du groupe ».
Le joueur congolais, champion du Congo a remercié son ancien club pour l’encadrement, dans une lettre adressée à Club sur sa page Facebook :
« Merci aux dirigeants, administratifs de Vita Club, en commençant par la présidente Bestine Kazadi qui m’avait donné l’opportunité et la confiance de porter le maillot du meilleur club congolais. Ensuite, mes sincères remerciements au président Amadou Diaby, à toute son équipe dirigeante de la coordination ».
Il a reconnu le travail réalisé par le staff technique et médical dont les contributions ont participé à mon ascension, avant d’exprimer sa reconnaissance au public de Vita Club.