L’inflation et la dépréciation du franc congolais sont soutenues par des réformes économiques (Felix Tshisekedi)

L’inflation et la dépréciation du franc congolais sont soutenues par des réformes économiques et des investissements massifs dans les infrastructures, les services et le secteur minier et les perspectives pour 2024 restent optimistes. A partir de ces perspectives la république démocratique du Congo est résolument engagée dans la trajectoire des pays à revenu intermédiaire, grâce à la transformation de l’agriculture et de l’industrie. Ces propos sont du président de la République Felix Antoine Tshisekedi, à l’occasion du 64 -ème anniversaire de l’indépendance de la RDC. Ecoutez cet extrait des aspects économique du discours du chef de l’état est à suivre dans l'émission Echos d'économie de ce lundi 01 juillet 2024.

A suivre également dans ce numéro de l’émission Echos d’économie :

-La nécessité de financer le plan d'urgence pour relancer Congo Airways au menu de la troisième réunion du conseil des ministres de vendredi 28 juin, dirigé par le Chef de l'Etat.

-Exposé du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku sur l'indépendance économique de la RDC, à l'occasion de la célébration du 64eme anniversaire de l'indépendance du Congo, le 30 juin.

-Interview avec le nouveau ministre de l’Industrie et des PME Louis Watum sur la créativité des entrepreneurs congolais et son appel à conjuguer les efforts ensemble, sans trop se plaindre au sujet du financement.

Cliquez sur le lien suivant pour écouter l'émission présentée par Jocelyne Musau:

/sites/default/files/2024-07/01062024-pad_echos_eco-web.mp3