Le gouverneur de province de Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga a invité, vendredi 28 juin, la population de sa province à collaborer avec le gouvernement provincial en vue d’amorcer le développement de cette entité.
Paulin Lendongolia Lebabonga a lancé cette invitation à l’occasion de sa prise de fonction. C’était vendredi dans l’après-midi à l’esplanade de son cabinet de travail à Kisangani, en présence de plusieurs invités et une foule d’habitants de la ville.
Devant cet auditoire, le nouveau gouverneur a manifesté sa volonté de marquer la différence avec le passé.
« Je connais vos besoins et vos attentes », a dit le gouverneur de province à l’entame de son propos après la signature des procès-verbaux de remise et reprise.
« Vous avez besoin de la paix et la sécurité », a précisé Paulin Lendongolia Lebabonga.
Et de renchérir :
« L’électricité et l’eau, devenues un luxe, doivent être permanentes ».
Ancien vice-gouverneur, Paulin Lendongolia connait bien les réalités de la province de Tshopo dépourvue d’infrastructures sociales dignes de ce nom.
Il promet de réhabiliter et de moderniser la voirie urbaine, les routes d’intérêt provincial et de desserte agricole. Il n’oublie pas non plus l’administration publique et la création d’emploi.
Conscient de cette lourde charge et des défis qui l’attendent, affirme-t-il, le nouveau gouverneur appelle ses administrés à bannir les antivaleurs et à se mettre résolument au travail afin d’atteindre les objectifs de développement de leur province.
L’autorité provinciale a pris la ferme résolution de travailler en parfaite harmonie avec le vice-gouverneur Didier Lomoyo de même qu’avec les autres institutions provinciales afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est assignés.
Avant de recevoir les insignes de chef coutumier de la Tshopo, Paulin Lendongolia s’est engagé à régler pacifiquement les conflits de pouvoir coutumier.