L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a lancé mardi 25 juin dans la commune de Masina à Kinshasa, le projet « métiers inclusifs » en faveur des jeunes vulnérable, membres du Groupe Congo handicap.
L’USAID entend, à travers ce projet de cinq ans, préparer cette catégorie des jeunes, à relever les défis relatifs aux moyens de leur subsistance.
Parmi ces jeunes on compte des filles mères, des personnes vivant avec handicap et des survivants et survivantes de violences sexuelles habitant les villes de Kalemie, Kinshasa et Matadi.
Le Directeur général de l’USAID, John Dunlop, indique que le projet cible principalement les personnes en situation de vulnérabilité, afin de s’assurer que ces dernières aient des moyens nécessaires pour améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles.
Les membres du Groupe Congo handicap ont reconnu que ce projet va leur permettre de devenir autonomes ; car, affirme l’un d’entre eux : « être handicapé n’est pas une condamnation ».