Véronique Atandjo, inspectrice principale de la province éducationnelle du Kongo-Central 2, recommande aux parents d’encourager les enfants qui optent pour l’enseignement technique. Elle l’a exprimé au cours d’une interview diffusée mercredi 26 juin sur Radio Okapi.
Préoccupée par la faible participation des élèves finalistes de l’examen d’Etat dans les filières de développement, telles que l’agriculture, la construction, la pêche, Véronique Atandjo essaie de motiver finalistes et parents de ces derniers à s’intéresser à ces branches en vue de lutter contre la faim et la malnutrition au Kongo-Central.
« Chers parents, je vous demande de ne pas désorienter les enfants, de faire voir aux enfants que l’agriculture paye. Il ne faut pas décourager un enfant qui opte volontairement pour l’enseignement technique pour le développement de notre pays. Que les enfants sachent que les temps ont évolué. Le monde ne se développe pas seulement par l’administration. Il faut aller vers les options porteuses », a conseillé Véronique Atandjo.
Elle s’entretient avec Nana Pluriche Mambu :
/sites/default/files/2024-06/09._260624-p-f-matadiinviteeveroniqueatandjo-00.mp3