Au Kasaï-Central, les prix des biens de premières nécessités ne cessent d’augmenter dans la ville de Kananga et ses environs. Une bouteille d’eau qui se vend à 500 francs Congolais à Kinshasa revient à 2500 francs Congolais à Kananga. Un litre de carburant vendu à 3500 francs Congolais à Kinshasa revient à 5500 francs Congolais à Kananga. Ici dans le chef-lieu de la province du Kasaï-Central, tous les biens de consommation coûtent excessivement chers à cause de l’impraticabilités de routes pouvant relier la province à d’autres régions de la RDC. La solution passe par la construction de la route Kananga- Kalamba Mbuji, en croire la société civile locale. - Quel sera l’impact socioéconomique de la route Kananga-Kalamba Mbuji dans le Kasaï Central ?
Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Jean Assaka et Jean Pierre Kamyabu, respectivement vice-président de la Fédération des Entreprises au Congo (FEC/Kasaï-Central) et coordonnateur provincial de la Fédération Nationale des Petites, Moyennes et Entreprises (FENAPEC/ Kasaï-Central).
Jean Claude Mupompa, secrétaire exécutif honoraire du gouvernement provincial du Kasaï-Central et Albert Kyungu, secrétaire exécutif du Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement (CRONGD/Kasaï-Central) ont également pris part à cet entretien.