Comment promouvoir l’entreprenariat des jeunes de la ville de Kananga et ses environs ?

La culture entrepreneuriale n’est pas encore suffisamment développée dans la mentalité des jeunes de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central où des nombreux jeunes pensent se lancer dans la recherche de l’emploi dans l’administration publique au lendemain de leurs études supérieurs et universitaires. Et pourtant, des opportunités de création des richesses sont multiples dans la région, selon les observateurs. Presque tous les biens de consommation ne sont pas produits et transformés localement. La province à vocation agricole importe même les sacs de maïs transformés de Lubumbashi et de l’Angola. Et pourtant, des jeunes peuvent développer des petites unités de transformation des produits agricoles localement. - Comment promouvoir l’entreprenariat des jeunes de la ville de Kananga ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Norton Kabeya, directeur provincial de l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat en RDC (ANADEC).

Clotilde Mwape, cheffe du Projet Transforme a également pris part a cette interview.

/sites/default/files/2024-06/06062024-comment-promouvoir-l-entreprenariat-des-jeunes-dans-la-ville-de-kananga-54_minutes_56_secondes.mp3