Le sélectionneur des Léopards de la RDC a affirmé ce samedi 8 juin à Kinshasa la détermination des fauves congolais de s’imposer face aux éperviers du Topo, ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce match compte pour la 4eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Lors de la conférence de presse d’avant match RDC-Topo, Sébastien Desabre a déclaré :
« On doit savoir s’imposer à domicile. On est lancée dans un mini-championnat, où c’est seulement la 4e journée. Il restera six matches à jouer. On va mettre tous nos atouts demain pour pouvoir s’imposer à domicile, parce qu’on sait que, dans un mini-championnat avec cinq matches à domicile et cinq matches à l’extérieur, il faut prendre un maximum de points à domicile ».
Tout en reconnaissant la dangerosité de l’équipe togolaise, qui « s’appuie sur une défense assez solide », il a vanté les qualités de ses poulains :
« C’est l’avantage qu’on a au Congo d’avoir vingt-trois joueurs qui sont capables d’être titulaires demain ( dimanche, face au Togo...) La chance qu’on a, nous, c’est qu’on a la qualité sur les vingt-cinq joueurs et les états d’esprit qui sont exceptionnels ».
/sites/default/files/2024-06/desabre_bon.mp3