La journée internationale de la Famille a été célébrée mercredi 15 mai à Kinshasa sous le thème « famille congolaise, enjeux et défis du réchauffement climatique ».
La Ministre du Genre et Famille, Mireille Masangu a lancé, en marge de cette célébration, des activités visant à offrir aux organisations de la société civile et aux institutions scientifiques l’opportunité de réfléchir sur les solutions durables au réchauffement climatique.
« Les familles congolaises font également face aux défis environnementaux qui nous entourent à la suite du réchauffement climatique. Il est donc impératif que chaque famille congolaise s’engage activement dans la lutte contre le réchauffement climatique. C’est dans ce contexte que s’ouvre la quinzaine de la journée internationale de la Famille de cette année », a expliqué Mireille Masangu.
Ces travaux permettront de réfléchir sur les stratégies et programmes, mais aussi des projets afin de relever les défis du changement climatique, en apportant des solutions durables, qui impliquent la Famille et contribuent en même temps à la stabilité.