Luozi : l’usine de la REGIDESO remise en service après 5 mois de trêve

L’usine de captage de la REGIDESO est remise en service, mercredi 1er mai, dans la cité de Luozi, (Kongo Central), après cinq mois d’interruption.

Ceci a réjoui les habitants de cette contrée qui affirment avoir vécu un calvaire pendant l'arrêt de la production d'eau. 

« Pendant tout ce temps, il fallait s’aligner devant quelques puits, où on payait un bidon de 25 litres à 300 francs congolais. On a eu beaucoup de maladies hydriques dont les diarrhées à la suite de la consommation de cet eau impropre », s’est plaint le président du secteur de Luozi, plaint Joseph Lusanlevo.

La Direction provinciale de la REGIDESO dit avoir réuni tous les moyens pour résoudre ce problème.

Son Directeur, Théodore Kabeya a présenté des excuses auprès de ses abonnés de Luozi, et les appellent au payement de leurs factures de consommation.

« Nous profitons de cet instant pour nous excuser auprès de nos abonnés qui ont tant de cette inactivité qui était due à des intempéries. Comme l’eau coule au robinet, ceux qui ont des dettes passent pour payer pur nous permettre d’assurer la continuité de ces travaux », a-t-il fait savoir.

Installée aux abords du fleuve Congo, l'usine de captage et de production d'eau de Luozi avait été submergée pendant la crue d'eau.

Et, lorsque les eaux se sont retirées, la passerelle d’accès à l'usine et plusieurs machines ont été endommagées.

Lire aussi sur radiookapi.net: