L'AS VClub a battu, dimanche 21 avril, le FC Lubumbashi Sport sur le score de deux buts à un. Ce match comptait pour la 9e journée de la phase de Play-Off du championnat national de football de la RDC (LINAFOOT), au stade des Martyrs de Kinshasa.
Menés 1-0 dès la 2e minute sur un but de Mutuale, les « Dauphins Noirs » de Kinshasa ont su renverser la tendance pour finalement s'imposer face aux "Kamikazes" de Lubumbashi.
Prince Elanga, à la 55e minute et Elie Panzu, sur penalty à la 85e minute, ont marqué pour les Moscovites.
Une victoire qui a procuré une immense joie à Abdeslam Ouadou, le coach de V.Club. L’entraîneur a salué l'effort de ses poulains :
« Je félicite mes joueurs par rapport à la débauche d'énergie, par rapport à l'état d'esprit, le fait de ne pas avoir baissé les bras jusqu'au bout nous apporté cette victoire », a-t-il déclaré.
A l’issue de cette victoire, l’entraineur de V Club a également exprimé l’espoir pour son équipe, de se qualifier pour les compétitions africaines.
Pour sa part, le coach adjoint du FC Lubumbashi Sport, Alain Landu, a reconnu que son équipe a eu un coup de fatigue vers la fin de la rencontre, ce qui justifie cette défaite :
" C'est surtout en fin de match qu'il nous a manqué de la fraîcheur physique. Sinon l'équipe, nous avions très bien entamé le match. Ce qui a manqué c'est surtout la fraîcheur en fin de match et peut-être aussi d'expérience".
Malgré cette victoire, V Club se maintient à la quatrième place du classement avec 14 points, tandis que le FC Lubumbashi Sport occupe la septième place avec 4 points.
Le classement provisoire :
- TP Mazembe : 18 points (+15)
- Maniema Union : 16 points (+7)
- FC Saint Éloi Lupopo : 15 points (+5)
- AS Vclub : 14 points (+5)
- FC Les Aigles du Congo : 10 points (0)
- Don Bosco : 5 points (-5)
- FC Lubumbashi Sport : 4 points (-11)
- Dauphin Noir : 3 points (-15)