Le gouverneur de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a appelé, mardi 9 avril, la population du territoire d’Aru à « barrer la route à toute entreprise criminelle et promouvoir le développement de cette entité ».
Le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a lancé cet appel au cours d’un rassemblement populaire tenu à son arrivée dans cette région frontalière à l’Ouganda et au Soudan du sud.
En mission d’évaluation de la situation sécuritaire et administrative à Aru, le gouverneur de province en sa qualité de commandant des opérations militaire dans cette province en état de siège, a encouragé la population de ce territoire à conserver « l’esprit de paix, de cohésion sociale et de développement qui la caractérise ».
Le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a demandé aux citoyens d’Aru de « continuer à se tenir main dans la main pour empêcher toute initiative criminelle qui pourrait perturber l’ordre public dans ce territoire ».
Pour pérenniser les acquis de paix et l'élan de développement qui commencent à s’observer en Ituri, l'autorité provinciale a annoncé le renforcement des effectifs militaires aux frontières de la RDC avec l’Ouganda et le Soudan du Sud.
Pendant son séjour, le gouverneur va se rendre dans les localités de Ariwara, Ingbokolo et Kengezi Base en vue d’apporter des solutions aux problèmes transfrontaliers qui s’y posent, affirment les sources officielles.