Début ce jeudi 04 avril 2024 à Bukavu de la foire de l'emploi. Une occasion offerte aux agents de la Monusco Sud-Kivu de rencontrer d’éventuels recruteurs locaux après la fermeture de la Monusco dans cette province. Ainsi, ils pourront avoir des opportunités d’emploi. La foire de l’emploi que la Monusco Bukavu organise du 04 au 05 avril se déroule dans son quartier général à Muhumba. C’est dans le souci d’offrir des opportunités à son staff expérimenté et qualifié que cette foire de deux jours se tient a précise le chef de bureau ad interim de la mission onusienne. Cela, en prévision du désengagement de la mission Onusienne dans la province du Sud Kivu.
De son côté, le gouvernement provincial se dit très intéressé par cette activité. Une occasion de cibler certaines compétences auxquelles recourir à tout moment.
Signalons qu’une cinquantaine d’entreprises de la place et agences onusiennes sont présentes dans cette foire de l’emploi. C’est notamment Vodacom, Airtel, TMB, INPP, Caritas, Médecins d’Afrique, Clinique Saint Luc, Société Olive, caritas et des agences du système des Nations Unies, Unicef, Ocha, PAM, UNHCR, OIM et FAO.
Autres sujets
- Kinshasa : Les défis et attentes économiques pour le nouveau gouvernement
- Kinshasa : Invité, Jean Etienne Mbondi, chargé de commercial de la société Kin College Engeneering
Echos d’économie reçoit Jean Etienne Mbondi, le chef commercial de la société Kin College Engeneering, société de droits congolais, créée depuis bientôt trois ans, basée à Kinshasa. Nous l’avons rencontré dans son bureau et il a accepté de répondre à nos questions. /sites/default/files/2024-04/04042024-echosweb-.mp3