Le chef d’antenne du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S) à Beni, Omar Kavota, a appelé, jeudi 4 avril, les Forces armées de la République démocratiques du Congo (FARDC) à redoubler d’efforts pour sécuriser la population de la région de Beni.
Omar Kavota a lancé cet appel trois jours après l’attaque des ADF au quartier Mangodomu dans la commune rurale de Mangina. Cette attaque a fait dix morts.
Il a demandé à l’armée congolaise ses partenaires, dont l’armée ougandaise, de tout mettre en œuvre afin d’anticiper ce genre d’attaque.
Omar Kavota a également appelé la coalition FARDC-UPDF à redoubler d'efforts dans le cadre de la poursuite de ces ennemis, afin que la commune de Mangina ainsi que celle de Mulekera dans la ville de Beni soient à l’abri de la menace des ADF, pour que la paix et la sécurité y soientt rétablies.
Le chef du PDDRC-S à Beni, a, dans un élan de solidarité avec la population de Mangina, appelé à continuer de faire confiance à l’armée et à coopérer avec les forces de sécurité et de défense.