Assemblée nationale : Christian Mwando promet de porter la voix d’Ensemble pour la République

Président du groupe parlementaire Ensemble pour la République, Christian Mwando a promis, mardi 2 avril, de porter la voix de l’Ensemble pour la République à l’Assemblée nationale.

Il l’a dit lors de son installation par le doyen d’âge de cette formation politique de l’opposition, à Lubumbashi (Haut-Katanga).

« L’essentiel pour nous c’est de porter la voix de la contradiction, de dire à la population ce qui ne va pas, de nous opposer à toutes les dérivés totalitaires et à toute la corruption à toute la mauvaise gouvernance qui tend à s’installer à travers la République », a laissé entendre Christian Mwando.

Ce cadre de l’Opposition a également indiqué qu’ils vont se servir de la tribune de la chambre basse du Parlement pour faire entendre leur voix.

Pendant leur participation aux plenières, a souligné Christian Mwando, Ensemble pour la République entend barrer la route à toutes les velléités de modification de la constitution.

« Cela étant, il est vrai que seuls nous ne pouvons rien mais avec tout notre peuple qui doit plus en plus se réveiller il sera possible de faire reculer le gouvernement sur les points qui seront les points négatifs », a poursuivi le président du groupe parlementaire Ensemble pour la République.

Il a par ailleurs précisé que s’ils sont absents à l’Assemblée nationale, leur voix sera plus réduite.

Lire aussi sur radiookapi.net: