Le cadre de concertation de la société civile du Kwango s’est dit satisfait, samedi 30 mars, du niveau d’exécution des travaux de réhabilitation des routes de la province, notamment celle reliant Mawanga à Panzi.
Ces travaux sont exécutés par l’entreprise ATCC SARL, qui a gagné le marché, pour une durée de dix mois.
Le vice-président de cette structure citoyenne, Symphorien Kwengo, s’en félicite :
« La population kwangolaise remercie le Président de la République, chef de l’Etat, ainsi que le ministre national des ITPR, y compris le directeur général de l’Office des routes, pour la réhabilitation de plusieurs routes dans notre province, dont celle qui va de Mawanga à Panzi, s’étalant sur une distance de 150 kilomètres. Ces travaux seront exécutés par l’entreprise de construction ATCC SARL pour une durée de dix mois. Nous espérons que cette entreprise ne va pas nous offrir un spectacle désolant comme celui de l’entreprise qui était chargée de réhabiliter l’axe routier Kenge-Mawanga, qui se retrouve aujourd’hui à l’arrêt pour des raisons que nous ignorons encore ».
Pour lui, la population kwangolaise attend avec les pieds fermes la réhabilitation complète du tronçon routier Kenge-Panzi, la principale voie d’évacuation des produits agricoles du Kwango profond vers la capitale Kinshasa.
La société civile recommande également à cette entreprise « le respect du délai contractuel convenu, avec le maître d’ouvrage délégué qui est l’Office des routes, et de respecter les règles et les normes de bâtir en nous offrant des infrastructures routières systématiquement rénovées afin de booster le développement de la province du Kwango ».