Le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku a invité, jeudi 21 mars, les opérateurs économiques congolais à investir dans la nouvelle Zone économique spéciale. Il a effectué ce même jeudi une visite d’inspection à la nouvelle zone économique spéciale, dans la commune de N’sele, dans la périphérie de la ville de Kinshasa.
Dénommée Kin-Malebo, ce nouvel espace des affaires s’étend sur 500 hectares que l’État congolais a mis à la disposition de l’entreprise ARISE pour y développer des activités industrielles, explique Julien Paluku.
Il encourage les investisseurs congolais intéressés à faire les affaires dans cette zone à se manifester, car, ajoute-t-il, déjà près de 100 hectares sont discutés par les investisseurs.
Ce dernier indique aussi que déjà près de 200 emplois directs y sont créés, entre autres pour la construction d’un mur de 8 km de clôture de cet espace économique.
A l’horizon 2028-2030, promet le ministre, près de 10.000 emplois dont 5000 directs seront créés dans la zone économique Kin-Malebo.