Des passagers d’un navire accosté au bord du lac Tanganyika sont portés disparus, depuis lundi 18 mars dernier, après le chavirement de leur embarcation à la suite d’un vent violent qui a soufflé sur la cité de Kabalo (Tanganyika).
L’administrateur du territoire de Kabalo renseigne que ce bateau était chargé aussi des marchandises. Toute la cargaison a été détruite.
Dans la cité, ce sont des bâtiments administratifs et des maisons d’habitation qui ont été endommagés. Certains se sont écroulés, d’autres ont perdu leurs toitures.
A en croire des témoins sur place, ce vent a commencé à souffler vers 18 heures (heures locales) et a duré une dizaine des minutes.
« Deux écoles que j’ai visitées, sont entièrement emportées. Il y a des maisons d’habitations, une dizaine des maisons et le bureau de l’inspecteur principal provincial, le bureau de la police qui ont perdu la toiture, parce qu’un arbre est tombé dessus. A la Radio RCK-L, il y a 7 panneaux solaires qui ont été endommagés, et un pylône qui est par terre », témoigne Alfred Asumani, un habitant de Kabalo.