Les agents et cadres de la Direction générale des recettes du Kasaï-Central (DGRKAC) ont exigé, mercredi 20 mars, le paiement de cinq mois d’arriérés de salaire.
Dans une lettre adressée à leur directeur général, ils se disent indignés de constater que malgré la mobilisation des recettes, le salaire ne suit pas et cela depuis le mois d’octobre dernier.
Ils affirment que cette situation ne leur permet pas de répondre aux différents besoins familiaux, notamment le payement des frais scolaires des enfants.
« Il y a de cela 5 mois que nous ne sommes pas payés. Nous sommes en train de réclamer que l’on nous paye et nous sommes en pourparlers avec la direction générale, parce que nous n’avons pas encore reçu mandat pour pouvoir rencontrer l’autorité provinciale et poser le problème. Les enfants n’ont pas à manger, nous sommes locataires et les maisons ne sont pas payées et nous avons des problèmes avec les propriétaires », fustige l'un deux.
Contacté à ce sujet par Radio Okapi, la direction générale de la DGRKAC qui s’en remet au gouverneur de province, promet à ces agents qu'elle va soumettre le dossier de réclamation aux autorités provinciales.