Djugu : deux enfants d’une même famille meurent dans un incendie au camp de déplacés de Katsu

Deux enfants d’une même famille, dont une fillette de 4 ans,  ont trouvé la mort  dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mercredi à ce jeudi 14 mars dans le site des déplacés de Katsu,  dans le territoire de Djugu (Ituri). Une trentaine d’abris ont été également calcinés, selon des sources locales.

Toujours d’après ces sources, le feu serait parti d’une maison où les propriétaires ont abandonné un foyer à charbon allumé.

L’incendie s’est déclaré vers 19 heures locales à partir  des abris en bâche au site des  déplacés de Katsu.

Selon le président du comité des déplacés, une mauvaise manipulation du feu par des enfants serait à l’origine de cet incendie.

Le service de la protection des civiles se dit consterné par cet incendie qui, selon lui, rend encore la vie de ces personnes vulnérables plus difficile.

Son coordonnateur, Robert Djalonga, demande aux parents de bien encadrer leurs enfants pour éviter des cas similaires dans l’avenir.

La protection civile lance un appel aux âmes de bonne volonté et aux organisations humanitaires d'apporter une aide d’urgence aux familles qui sont exposées à plusieurs intempéries en cette saison de pluie.

Lire aussi sur radiookapi.net: