La campagne de levée de fonds pour assister les femmes victimes des guerres et atrocités dans l’Est de la RDC se poursuit dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).
Dénommée « Femme de l’Est plus jamais seule », cette activité est l'initiative de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM).
L’opération commencée le 8 mars, à l’occasion de la journée dédiée aux droits de la femme, va se poursuivre jusqu’au 23 mars courant.
En plus de la levée des fonds, cette campagne consiste également à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo illustrant les souffrances quotidiennes des déplacés de guerre.
Cette vidéo publiée par les étudiants de l’UOM montre les déplacés de guerre avec des fardeaux sur leurs têtes, des familles malnutries ainsi que d’autres scènes illustrant plusieurs difficultés auxquelles sont confrontées les populations des régions orientales de la RDC.
Au nom de leur université, ces étudiants veulent attirer l’attention de toute la population du Kasaï-Oriental à travers cette vidéo et sollicitent des fonds pour assister particulièrement les femmes victimes des atrocités de la guerre dans l’Est du pays.
Deux numéros sur lesquels les bienfaiteurs peuvent transférer des fonds sont communiqués sur la vidéo. Il s’agit de: 00243840160304 et 00243979003321.
D’après le recteur de l’Université officielle de Mbuji-Mayi, abbé Cibaka Cikongo, au dernier jour de cette campagne, le 23 mars, une grande opération de levée des fonds est prévue, dans l’auditorium du Cinquantenaire de cette université.