Des jeunes ressortissants de la province du Kasaï-Central vivant à Kinshasa et regroupés au sein de l’ASBL Buena Muntu invitent les députés provinciaux de cette province à privilégier les intérêts de la population lors de l’élection des gouverneurs et des sénateurs.
« Nous félicitons tous les nouveaux élus du Kasaï-Central et leur demandons de ne privilégier que l’intérêt supérieur de notre chère province dans leur choix aussi bien du gouverneur que de sénateurs », a précisé le porte-parole de l’ASBL Buena Muntu Henriette Kanyinda.
Dans une déclaration ce lundi 19 février à Kinshasa, ces jeunes sollicitent l’implication du Président Félix-Antoine Tshisekedi pour la finalisation des projets vitaux initiés dans leur province.
Ils citent notamment la construction et la modernisation de la route Kananga-Kalamba Mbuji, la construction du chute Mbombo et la construction de la route nationale numéro 1 dans son tronçon Kananga- Mbuji-Mayi.
Selon la porte-parole de l’ASBL Buena Muntu, Henriette kanyinda, l’arrêt des travaux de ces projets empêche le développement du Kasaï-Central.
Les jeunes membres de l’ASBL Buena Muntu se disent également contre toute démarche visant à déstabiliser le processus électoral dans leur province.