L’ONG Internationale Action contre la faim a formé, récemment, plus de 50 personnes sur la sécurité alimentaire dans 13 aires de santé sur les 17 que compte la zone de santé de Punia (Maniema).
Selon le coordonnateur provincial du Programme national de nutrition (PRONANUT), Dr Musa Bikulobyanse, l'objectif est de faire face à la malnutrition dans ladite zone de santé.
« Nous avons renforcé les participants de ces deux associations sur l’approche ANJE (Alimentation des notions et du jeune enfant) avec une certaine insistance sur l’allaitement maternel du nourrisson et du jeune enfant et aussi l’alimentation du compliment dans ANJE », a-t-il souligné.
Au cours de cette formation, Dr Musa Bikulobyanse a indiqué avoir martelé sur l’allaitement maternel exclusif chez l’enfant de zéro à 6 mois sans rien donner.
A ce qui concerne l’alimentation de complément, il a dit avoir insisté sur la diversité alimentaire.
« Nous avons poussé la communauté à s’approprier les activités de la nutrition. Ces deux associations deviennent des partenaires francs avec le ministère de la Santé à travers PRONANUT et les structures de santé qui prennent en charge les enfants de zéro à 59 mois », a conclu ce cadre du secteur de santé au Maniema.