Arrivées, ce mercredi 24 janvier, dans la cité Mwesso, les FARDC se sont repliées à Bukama, village situé à 2 KM de cette cité, territoire de Masisi (Nord-Kivu).
Selon des sources sur place, les forces congolaises lancent des tirs contre les rebelles dans l’agglomération, où une confusion règne encore.
Un grand nombre de la population reste coincée à l’Hôpital général et à la paroisse de Mwesso où ils ont trouvé refuge depuis ce matin.
C’est depuis 3 jours que des combats avaient repris dans cette région entre les rebelles du M23 et les groupes armes locaux et les FARDC.
Lundi dernier, un jeune garçon de 15 ans était mort et deux femmes grièvement blessées dans l’explosion d’une bombe dans un quartier de la cité de Mwesso, territoire de Masisi (Nord-Kivu).
Selon des sources sur place, cet engin est tombé lors des combats opposant les rebelles du M23 aux groupes armés locaux et les FARDC.
Cependant une accalmie relative est signalée sur d’autres lignes de front notamment l’axe Karuba-Mushaki au sud de Masisi mais aussi vers Kibumba-Buhumba.