La RDC commémore ce mardi 16 janvier 2024 le 23 -ème anniversaire de l'assassinat du président Laurent Désiré Kabila. Troisième président de la RDC après Joseph Kasavubu et Mobutu Sese Seko, il a été assassiné le 16 janvier 2001.
Pour de nombreux observateurs de la politique congolaise, il est l'une des personnalités les plus importantes de la RDC, qui a laissé dans la mémoire des Congolais, l'image d'un grand nationaliste, déterminé à faire profiter aux congolais de leurs richesses du pays tant convoitées par les puissances occidentales.
Son slogan " Ne jamais trahir le Congo “ est le message qu'il a légué aux générations présentes et futures.Selon vous, 23 ans après, que reste-t-il des acquis ou de l’héritage politique de Laurent Désiré Kabila appelé respectueusement Mzee ?
Ismael Tutwemoko et Nicaise Kibelbel respectivement compagnon de lutte du Mzee Laurent Désiré Kabila et journaliste d’investigation, écrivain, spécialiste dans les questions de sécurité et défense échangent avec les auditeurs dans ce magazine présenté par Marcel Ngombo Mbala
/sites/default/files/2024-01/16012024webpacommemorationmzee.mp3