CAN 2023 : le Congolais Dadju attendu à la cérémonie d’ouverture à Abidjan

Le chanteur et compositeur congolais Dadju Djuna est attendu, ce samedi 13 janvier, à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023, prévue à Abidjan (Côte-d’Ivoire).

Le groupe musical « Magique système » va ensuite entonner l’hymne de la 34e CAN au stade Olympique Allasane Ouatarra d’Ebimpé avant le coup d’envoi du match d’ouverture qui opposera la Côte-d’Ivoire, pays organisateur à la Guinée Bissau.

L’ancien Léopard de la RDC, Herita Ilunga, espère que les Léopards donneront le meilleur d’eux sans pressions au cours de cette compétition :

« J’espère tout simplement qu’ils vont donner le meilleur d’eux et qu’ils iront le plus loin possible. Franchement je ne veux pas m’aventurer sur le pronostic parce qu’ils viennent de loin. Ils ont beaucoup de choses à démonter. Je ne sais pas s’ils sont revanchards. La RDC est une grande Nation, elle est une grande équipe du football africain. Il faudra que les Léopards jouent et qu’ils nous fassent honneur ».

La CAN ne sera pas seulement la fête du football, mais aussi celle de la diversité culturelle africaine.

Dans cette fête du football, il y aura également de la musique et d’autres formes d’expression artistique. Mais aussi des aspects culinaires de beaucoup de pays d’Afrique.

Lire aussi sur radiookapi.net: