Le nouvel entraineur de l’AS VClub, Abdeslam Ouaddou a été présenté, jeudi 11 janvier, devant les supporters à Kinshasa.
C’était lors de la signature du protocole de partenariat entre l’As VClub et la société turque Mils Sport, filiale de Mils Vest.
Abdeslam Ouaddou remplace ainsi Raoul Shungu qui a produit des résultats en dessous de la moyenne.
Cet ancien capitaine des Lions d’Atlas arrive à la tête du staff technique de VClub à quelques semaines du début de la phase de Pla Off du championnat national de football de la RDC.
Les supporters du team vert et noir de Kinshasa disent attendre beaucoup de voir ce technicien franco-marocain hisser leur club au sommet de l’echiquier national et continental.
Abdeslam Ouaddoua donc signé un contrat a longue dureer en vue de faire aboutir le partenariat entre VClub-Mils vest.
Il est né le 1er novembre 1978 dans la ville à Alnif, près d’Errachidia, au Maroc. Dans sa carrière en tant que joueur international, il a joué pour l’équipe nationale du Maroc, les Lions d’Atlas de 1998 à 2009. Il est détenteur d’une licence Pro UEFA. C’est en 2021 qu’il a débuté sa carrière de manager au sein de la formation béninoise de Loto-popo FC.
Dans son parcours d’entraîneur, Abdeslam Ouaddou, est passé notamment chez les Aigles de Carthage de la Tunisie comme entraîneur Assistant, Mouloudia d’Oujda en Algérie, AS Nancy-Lorraine en France.
De son côté, le Président du conseil d’administration de Mils Vest, Thuran Milton a exprimé sa volonté de faire de VClub, une équipe le qui gagne les titres non seulement en RDC ou en Afrique mais également au monde.