L’ambiance entre les petits commerçants transfrontaliers RDC Burundi n’est plus au beau fixe depuis quelques jours. Les Congolais d’Uvira empêchent les Burundais d’entrer sur leur terre… l’ambassadeur congolais en poste au Burundi est venu s’enquérir de la situation. Nous en parlons avec vous Fiston Ngoma depuis Uvira.
Autres sujets
En bref, ouverture ce lundi à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite du Future minerals forum. L’évènement rassemble pendant 3 jours plus de 45 pays représentés par des officiels, des chefs d’entreprises et d’autres parties prenantes du secteur minier. La RDC y participe avec une forte délégation conduite par la ministre des mines également oratrice dans un panel mais aussi le directeur général du cadastre minier. Il s’agit de discuter de l'avenir du secteur minier mondial en mettant un accent particulier sur la transition écologique. A Riyad, des décideurs politiques mondiaux seront mis en relation avec les investisseurs et les chefs d'entreprise de la chaîne de valeur de l’industries minière et celle des métaux sans oublier les industries connexes.
Nord-Kivu : Le M23 interdit la population de Rutshuru de récolter les produits de champs
Kindu : Invité , le chef de secteur de la SAKIMA division Nord sur la vétusté de la centrale hydroélectrique de BELIA
Le chef de secteur de SAKIMA, division Nord Maniema alerte sur le risque que représente la vétusté et le délabrement de la centrale hydroélectrique de BELIA. Edgard LUNGA KIKWAYA est l’invite de l’économie pour en parler. Il s’entretient avec Florence Kiza Lunga. /sites/default/files/2024-01/08_01_2024_-_web-_echos_pad.mp3