Plus de 30 membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) ont pris part, jeudi 14 décembre, à une formation sur l’importance de la sécurité et de l’hygiène au milieux professionnels.
A l’initiative de cabinet de consultant et organisme de formation Bethel PMSE, cette session a voulu amener les participants d’intérioriser les principes d’hygiène et santé en vue de créer et favoriser des conditions de travail décent.
« On a vu la notion sur la santé, sur la sécurité en milieu de travail, sur la règlementation, sur la gestion et prévention des risques en santé. On a vu également la poly pollution. Dans plusieurs entreprises, on fait face à plusieurs risques. On peut avoir des risques multiples. On a vu aussi les notions sur l’hygiène individuelle et collective », a fait savoir la promotrice du cabinet Bethel PMSE, Mireille Edjane.
Le Directeur des Ressources Humaines à la FEC, Josué Nzeye a souligné l’importance de cette formation :
« L’importance était de sensibiliser nos membres et les entreprises sur la santé et la sécurité des employés et l’environnement de travail reste une obligation de l’employeur. Une tache cruciale pour non seulement améliorer les performances de l’entreprise et des conditions de travail décentes dans le monde professionnel ».
L’un des participants à cette formation, Joel Muteba, Conseiller juridique chez Glencore DRC, a affirmé être sorti de cette formation enrichi.