Nord-Kivu, la ville de Goma et la cité de Sake sont à ce jour presqu’entièrement coupées des trois axes routiers, principales voies d’approvisionnement agricole qui les relient à l’ensemble du territoire de Masisi. C’est aussi par ces axes que Goma est alimentée en produits vivriers. Toutes les routes sont totalement occupées par les rebelles du M23 à ce jour.Conséquence, la capitale provinciale du Nord-Kivu redoute l’asphyxiée économique puisqu’étant déjà coupée de la partie nord depuis plusieurs mois maintenant. Denise Lukesso…
Autres sujets
BREVE
Le conseil congolais de la batterie s'engage à promouvoir l'innovation dans le secteur des batteries électriques et assurer l'approvisionnement en matières premières aux industriels du secteur de la fabrication des batteries électriques en République démocratique du Congo.
Le directeur général du conseil congolais de la batterie l’a dit ce lundi à Kinshasa au cours de la conférence de presse pour présenter la vision et lancer la première étude de faisabilité de ce conseil sous le thème : la chaîne de valeur en marche.
Le directeur général du conseil congolais de la batterie, Denis Lecouturier salut les avantages liés à la marche de cette chaîne de valeur en République démocratique du Congo.
Uvira : le commerce de carburant à la frontière de Kavimvira
Kinshasa : journée internationale de lutte contre la corruption
Kinshasa : Invité, Serge Wingi, Point focal national entrepreneuriat des jeunes à l’UNICEF
Génération sans limite. C’est le programme de l’Unicef pour aider les jeunes à réussir notamment grâce à l’entrepreneuriat. C’est dans ce cadre qu’un module de formation gratuite sur l’entrepreneuriat est proposé aux jeunes avec un encadrement plus poussé pour ceux dont les projets se démarquent des autres. Pour en parler Echos d’Economie reçoit Serge Wingi, Point focal national entrepreneuriat des jeunes à l’UNICEF. Il répond aux questions de Cynthia Bashizi Nabizana./sites/default/files/2023-12/11_12_2023-webechos_pad_.mp3