Candidat à la présidentielle de décembre 2023, Rex Kazadi a promis, samedi 2 décembre, de restaurer la paix dans l’Est de la RDC, une fois élu au scrutin à venir.
Il a fait cette annonce lors de son échange citoyen organise dans le cadre du lancement de sa campagne électorale, à Kinshasa.
Pour ce faire, le candidat numéro 10 vise outiller les forces de défense et de sécurité de la RDC et leur payer un salaire décent.
A propos de la justice, Rex Kazadi se propose d’offrir à tout Congolais une justice équitable et mettre fin à l’impunité, en ouvrant les portes de prison pour les Kuluna à col blanc.
Il entend également mettre fin à la corruption et chasser les magistrats véreux qui selon lui, pullulent dans les cours et tribunaux congolais.
Dans le secteur économique, ce candidat président compte réduire le train de vie des institutions du pays, construire les nouvelles routes en vue de relier le pays et faciliter l’acheminement des produits vers les centres de consommation.
Rex Kazadi a ainsi exhorté la population de rendre salubre son milieu en vue de prévenir des maladies.
Et pour une éducation de qualité, le candidat numéro 10 se propose de construire de nouvelles écoles afin de mettre fin aux salles de classes pléthoriques.
Il a par ailleurs encouragé les jeunes à faire les filières techniques et professionnelles pour participer à la construction du pays.