Kinshasa : perturbation dans la fourniture du carburant

 

La perturbation dans la distribution du carburant est constatée depuis dimanche 26 novembre dans plusieurs stations-services de Kinshasa.  Si certaines stations vendent normalement, d’autres cependant sont fermées. Les agents sur place affirment  « connaitre une rupture de stock ». Plusieurs Kinois se plaignent d'avoir parcouru de longs trajets pour s'approvisionner en carburant, principalement l'essence. 

Les pétroliers appellent le Gouvernement à honorer ses engagements en couvrant leurs pertes tel que prévu dans la structure des prix. Les détails sont à écouter dans l’émission Echos d’économie.

Cette émission traite aussi des sujets suivants :

  • La zone de libre échanges continentale africaine, une opportunité pour le développement et la croissance économique des états membres. La ZLECAF va générer environ 200 milliards de dollars d’ici 2045.
  • La Fédération des entreprises du Congo,  est  ce lundi à l'hôtel Sultani, en assemblée générale et élective dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Un nouveau Conseil d’administration présidera à la destinée de l’organisation pour les 4 années à venir. Dans son allocution, Albert Yuma, président sortant qui a dirigé cette organisation depuis 2005, espère que son successeur sera “une personne digne capable de porter toujours haut le flambeau de l’organisation”.
  • Kisangani : difficultés d’expédier les marchandises à Kinshasa par voie aérienne.

Suivez Echos d’économie du lundi 27 novembre 2023 présenté par Jocelyne Musau :

 /sites/default/files/2023-11/27112023-p-echos_eco-web.mp3