Les responsables de la station de l’INERA/Ndihira Vitshumbiro parlent de 1 tonne de semence de blé récoltée sur une étendue d’un et demi-hectare. Ils se félicitent de ce rendement qui est à la première phase de la relance de la culture de blé dans cette région. Ils notent que sur une vingtaine de variétés de blé expérimentées, deux se sont qualifiées et ont donné un bon rendement.
Limitation des importations des poissons frais : Caritas Butembo-Beni met en place un centre d’alevinage à Lubero.
//////////////////////////////////////////////
Riche Congo, Pauvres Congolais, tel est le thème d’un mini-sommet économique qui a eu lieu mardi 21 novembre à Kinshasa. Ces assises organisées par l’Ong Congolaise RDC Benit Israël, a eu comme objectif de mobiliser les Petites et Moyennes Entreprises du secteur agricole, à réfléchir autour du développement agricole sur base des techniques culturales modernes d’origines israélienne.
/////////////////////////////////////////
Proparco, filiale de l’AFD ambitionne d’accroître son volume d’activités en RDC pour les 5 prochaines années. Une mission de haut niveau conduite par son directeur général adjoint est à Kinshasa depuis lundi 20 novembre. Il est l’invité du magazine Echos d’économie de ce jeudi 23 novembre 2023.
suivez: /sites/default/files/2023-11/2311023-p-echos_eco-web.mp3