La gestion du centre financier de Kinshasa sera confiée au fonds d’investissement stratégique, une nouvelle société commerciale du portefeuille de l'état

Le gouvernement ambitionne de créer une nouvelle société commerciale du portefeuille de l’Etat placée sous la responsabilité du ministère des finances. Il s’agit du fonds d’investissements stratégique. Une structure qui va gérer des actifs immobiliers spécifiques comme par exemple le centre financier et le centre de congrès une fois opérationnelle. Le ministre des finances Nicolas Kazadi a présenté une note d’information à ce sujet lors du conseil des ministres du vendredi 10 novembre.

Mettre en avant les innovations dans l’entrepreneuriat et redynamiser l’entrepreneuriat dans la région du Nord-Kivu. C’est le but de la 3eme édition du Salon d’Innovation du Kivu SIK, clôturée vendredi 10 novembre à Goma.

/////////////////////////////////////////

Hausse du prix de maïs au village Kisengo dans la province du Tanganyika.

///////////////////////////////////////

Signature du contrat de construction du marché de Goma et la banque de Développement des Etats des Grands Lacs ‘BDEGL ». 

////////////////////////

Ces sujets sont à suivre dans Echos d’économie de ce lundi 13 novembre présenté par Jocelyne Musau. suivez: /sites/default/files/2023-11/13112023-p-echos_eco-web.mp3