La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, pour ce samedi 11novembre, la vente de billets en ligne pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAF) 2023, prévue en Côte d’Ivoire.
L’organe faitier du football continental veut ainsi attirer les fans de football.
La première phase de cette vente sera exclusivement réservée aux détenteurs de cartes de paiement VISA.
Deux jours plus tard, le lundi 13 novembre 2023, les ventes publiques seront lancées sur la plateforme. Les fans auront la possibilité d'acheter des billets pour la phase de groupe avec une possibilité de six billets pour chaque ménage.
Les billets peuvent être achetés sur http://tickets.cafonline.com/AFCON
Cette initiative -une première dans l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies - vise à donner aux fans l'opportunité de sécuriser leurs billets bien à l'avance pour le tournoi prévu du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes d'Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire.
Les prix des billets vont de 5000 FCFA (environ 8 dollars US) pour la catégorie trois (3), 10000 FCFA (environ 16 dollars US) pour la catégorie deux (2) et 15000 FCFA (environ 24 dollars US).
LesSecrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a déclaré que la CAF s'engageait à faciliter l'accès à des milliers de fans de football qui se rendront en Côte d'Ivoire pour assister à l'événement l'année prochaine et à s'assurer que les Ivoiriens aient un accès facile à la compétition.
« La billetterie en ligne améliorera l'expérience des fans de football africain et du grand public. Le soutien des parties prenantes a été important et nous espérons répondre aux demandes croissantes des fans et du grand public », a déclaré Veron Mosengo-Omba.
Au moins de 25% de billets de la phase de groupes seront disponibles pour cette phase de vente afin que les fans puissent réserver leurs places pour la 34e édition de la fête biennale du football.
Les fans les léopards de la RDC peuvent déjà acheter les billets en vue d’aller apporter leurs soutiens aux Léopards qui reviennent à la CAN, après avoir manqué la dernière édition, disputée au Cameroun.