A quelques jours du début de la campagne électorale pour les prochaines élections, la présidente de la Fondation Petit Don à l’humanité et candidate aux législatives, Marie-Claire Mutamba, a appelé à l’unité ce week-end dernier à tous les fils et toutes les filles de Mweka (Kasai-Central).
Ce territoire a toujours été le théâtre des conflits et de fortes tensions pendant la période électorale, selon Marie-Claire Mutamba.
Dans le cadre de la sensibilisation des communautés à la paix, Marie-Claire Mutamba a, au cours d’un échange avec l’administrateur de territoire de Mweka rappelé la nécessité de mettre à l’avant plan le vivre ensemble :
« Nous avons lancé un message à l’unité. Nous avons besoin de crier haut, de crier partout qu’il faudra l’unité, la paix surtout en cette période du processus électoral qu’il y a beaucoup de messages de division. Nous voulons que tous les candidats a Mweka, nous savons que le message du président, lui est l’unite, S’il y a quelqu’un qui vient avec un message de séparation, On ne peut pas être en même temps pour l’unité et pour la division… »