Le FC Lupopo a dominé CS Don Bosco, mercredi 25 octobre, sur le score de trois buts à un, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre de la phase-aller de la 29e édition du championnat national de football, Division I, groupe A.
Les Chéminots lushois ont ouvert la marque dès la 15e minute de jeu grâce au joueur Harvy Ossette.
Les Salésiens de Don Bosco ont réduit le score 20 minutes après par le truchement de Simba Mbabu.
A la seconde période, Horso Mwaku a corsé l’addition pour le FC Lupopo sur penalty à la 56è minute.
Et, Héritier Nday de Don Bosco qui a marqué contre son camp à la 88è minute.
Cette victoire a permis aux Lumpas de prendre la tête du classement provisoire du groupe A de la LINAFOOT avec 19 points, en 8 matchs disputés. Ils devancent ainsi les Corbeaux lushois qui comptent 16 points, en 6 rencontres jouées.
Alors que Don Bosco recule à la 5è place avec 13 points en 8 sorties.
Le même mercredi, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a étrillé l’Union Sportive Panda B52 de Likasi sur le score de trois buts à zéro au stade Kibasa Maliba.
Un doublé de Kiala Nsingani aux 20e et 40è minutes et un but de Nshimba Kashilu à la 81è minute ont permis aux Guerriers de s’imposer dans cette rencontre et de filer à la 4è place au classement provisoire du groupe A avec 15 points, en 8 matchs.
Pendant ce temps, au stade TP Mazembe de la commune Kamalondo, l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga et l’Association Sportive Simba de Kolwezi ont partagé les points (2-2).