Kinshasa : Tony Neppa Manga, lauréat du Prix Pierre Castel 2023

L’entrepreneur et gestionnaire de la ferme avicole Bioffa, Tony Neppa a remporté, le week-end dernier, la IVe édition du Prix Pierre Castel.

Il a bénéficié d’une cagnotte de 15 000 euros et se propose d’accroitre les activités de production de poulet de chair sous la marque Galina Bio.

Tony Neppa a indiqué le Prix Pierre Castel offre des opportunités aux jeunes entrepreneurs africains de booster leurs chiffres d’affaires.

« Ce prix éveille l’esprit d’entreprenariat chez les jeunes », a-t-il souligné

Le second lauréat du Prix Pierre Castel, spécialisé dans l’élevage de volailles, Mamadou Manoka est satisfait d’avoir gagné ce prix et bénéficié d’une enveloppe de 10 000 euros.

« C’est une occasion de lancer l’appel aux jeunes entrepreneurs de saisir cette opportunité et de présenter leurs projets afin de remporter aussi ce prix », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Manoka dit voir un avenir meilleur car l’entrepreneuriat constitue une solution pour sortir les jeunes du chômage en RDC.

Pour sa part, le Directeur Général du Fonds Pierre Castel, Gaétan Njikam affirme avoir noué des partenariats avec des organismes pour accompagner ses différents lauréats.

Ces derniers vont en outre bénéficier d’un coaching sur le business, en donnant des conseils sur la mentoring et autres.

Thérèse Wumba, Directrice Conformité et Responsabilité Sociétale chez BRACONGO, a expliqué que pour participer au Prix Pierre Castel, il faut âgé entre 18 et 45 ans, avoir une activité dans le secteur agro-alimentaire, être de nationalité congolaise, avoir plus d’une année d’activité.

Pour s’informer sur le Prix Pierre Castel, les intéresser peuvent s’informer sur le site : www.bracongo.cd

L’édition de cette année s’est déroulée dans les provinces de Kinshasa et Kongo Central.

Lancé depuis 2018, ce Prix Pierre Castel vise à développer l’initiatives agricoles et agroalimentaires portées par de jeunes entrepreneurs africains et des institutions publiques et privées investies dans l’intérêt général.

Lire aussi sur radiookapi.net: