Environ 1000 enfants des déplacés, inscrits à l’EP. Muningi, territoire de Nyirangongo (Nord-Kivu), ont bénéficié, jeudi 28 septembre, des kits scolaires.
Ce don de Access Bank, constitué de 1000 cartables, 10 000 cahiers et 2 000 stylos, fait partie de la campagne pour l’éducation dénommée « Acces Happy School ».
Le Directeur commercial et Digital de Access Bank RDC, Adrien Shem Shem, a indiqué que cette campagne vise favoriser l’école pour tous et promouvoir l’épanouissement de la jeunesse.
« Nous devons pouvoir nous assurer que tout enfant puisse avoir la chance de devenir un homme libre. Nous ne prétendons couvrir toute la république. C’est une action ou une invitation. Nous espérons que plusieurs autres donateurs pourront emboiter les pas et continuer sur cette lancée », a-t-il souligné.
Ce geste est un ouf de soulagement pour les parents déplacés vulnérables, dépourvus de tous les moyens pour assurer la scolarité de leurs enfants.
Pour sa part, les responsables de l’EP. Muningi ont salué ce geste et demandent à d’autres organisations d’emboiter les pas pour soutenir ces enfants ayant besoin de l’éducation comme tous les autres enfants.
« Ce don de l’Acces bank était un grand besoin. Nous avons recupéré les enfants des déplacés et nous les avons fait inscrire à l’EP Muningi. Ces enfants étudient sans kit, ni uniforme et sans cahier. C’est un pas en avant », a indiqué que Trésor Bahati.
L’EP. Muningi qui encadre les enfants des déplacés compte environ 2 800 écoliers.