La ministre du Travail et Prévoyance sociale, Claudine Ndusi est en visite de travail à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) depuis ce dimanche 17 septembre.
Elle a indiqué que but de sa mission est de superviser le paiement des prestations sociales ainsi que les activités de la caisse nationale de sécurité sociale :
« Je suis là juste dans une mission de supervision d’abord. Le Chef de l’Etat nous a instruit pour que chacun puisse suivre de près de quelle manière les entités fonctionnent en cette période. Voilà, je suis venue voir et superviser en fait, les activités de mon ministère, comme vous le savez notamment ici il y a l’administration du travail, l’administration de l’inspection du travail, il y a l’administration de l’emploi, mais également, il y a la caisse nationale de sécurité sociale où je vais devoir suivre de près comment se passe le paiement des prestations sociales, et comment se passent en fait, les activités de sécurité sociale ».
La ministre Claudine Ndusi considère que « le peuple est constitué entre autres, des retraités, des rentiers, les veuves et de toutes les personnes qui dépendent du régime général de sécurité sociale »