Le coup d’envoi de la quatrième édition de Katanga business meeting (KBM) a été donné ce lundi 11 septembre à Kolwezi, dans le Lualaba. C’est pour la première fois que le Lualaba accueille ce salon d’affaires.
Plusieurs activités sont prévues à savoir, les conférences et les expositions des différentes entreprises qui ont pris l’inscription.
« Nous sommes un salon plurisectoriel qui donne la possibilité aux petites, moyennes et grandes entreprises d’échanger. Nous avons aussi un apport très important sur la responsabilité sociétale des entreprises. Car nous avons fait venir un spécialiste pour créer progressivement un baromètre d’une part mais aussi un réseau network qui permettra aux différents secteurs de se repositionner et d’évoluer, mais aussi de faire valoir leurs actions dans ce défi qui n’est pas toujours évident », a expliqué Costas Musunka, directeur général de MUSAL, initiateur de ce salon.
Il ajoute qu’en dehors du secteur minier, un accent particulier est aussi placé sur le tourisme et l’agriculture :
« Nous aurons deux autres thématiques : le tourisme et l’agriculture qui sont des secteurs qui devraient permettre de décanter plusieurs difficultés dans le pays. Et donc, nous donnons la parole aux personnes stratégiques tant publiques que privées pour débattre et voir comment on peut changer l’avenir de notre pays dans ces secteurs-là ».
Pour cette édition à Kolwezi, il y a 100 exposants issus de plusieurs domaines.
Katanga business meeting est un salon d’entreprises commerciales. Ces dernières exposent les produits ou les services qu’elles offrent.
KTM offre aux opérateurs économiques l’occasion de nouer les relations d’affaires et d’étendre leurs activités.