Le trafic est interrompu, depuis quelques jours, sur l'axe routier reliant Kwamouth-cité et le village Masiambio (Mai-Ndombe).
Selon la société civile locale, les coupeurs de route qui se sont installés depuis quelques jours au village N’sele empêchent la circulation des véhicules, des motos et des piétons sur cet axe.
Du coup, cette situation occasionne la pénurie de certains produits agricoles à Kwamouth.
Selon le président de la société civile locale, Martin Suta, cette ligne coupée est celle qui alimente la cité de Kwamouth.
Il a ainsi déploré la persistance de l'insécurité dans ce territoire et en a appelé à la responsabilité des autorités attirées :
« Il y a des coupeurs de routes, des assaillants qui se sont avancés jusqu’au village Nsele et qui s’approchent directement de Kwamouth. Ils se sont accaparés de cet axe pour empêcher les passants d’aller vers Masiambio. Ils ont empêché même le véhicule de l’UNICEF qui voulait rentrer vers Kinshasa, ils l’ont bloqué, pas de passage. C’est ce qui inquiète vraiment et nous craignons cette situation car c’est cette route la qui nourrit Kwamouth ».