Les FARDC ont repoussé, il y a quelques jours, l’attaque des miliciens Mobondo au village Nselemwedi, territoire de Kenge (Kwango).
Selon des sources locales, de nombreux assaillants ont été neutralisés au cours de ces accrochages.
Le porte-parole de la 11ème région militaire, garnison de Kikwit, lieutenant Jacques Kienge a indiqué que ces miliciens continuent d’opérer dans plusieurs autres villages du même territoire et aussi dans celui de Popokabaka.
Cependant, il n’a pas précisé le nombre de morts mais il a toutefois souligné que le garde-corps d'un chef milicien, Papy Kifo s'est rendu mercredi aux FARDC avec son arme AK 12 et une machette.
« Nous ne maîtrisons vraiment pas l’effectif de ceux qui ont perdu la vie, c’était dans la brousse. Mais les opérations se poursuivent », a-t-il souligné.
Selon Jacques Kienge, son chef, le général-major Jonas Padiri, commandant des opérations dans cette contrée, appelle ces hors la loi à déposer les armes et à se rendre.
Cet officier militaire a en outre demandé aux paisibles citoyens de ne plus fuir dans la brousse au risque d’être confondus aux miliciens.
A la population, il demande d’être vigilante.
Il y a quatre jours, où 13 conducteurs de taxi motos avaient été pris en otage par par des miliciens Mobondo sur l'axe Kwamouth-Masiambio, dans la province de Mai-Ndombe.