Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a inauguré, samedi 1er juillet, le terrain de Basketball récemment rénové de la 7ème rue Limete, à Kinshasa.
Cette activité s’est déroulée en présence de nombreuses personnes dont le Congolais double champion de la NBA, Didier Mbenga, du PDG de NBA Africa, Victor Williams, de la Bourgmestre de Limete, Nathalie Alamba.
Des travaux de réfection de ce terrain ont été réalisés grâce au partenariat entre la NBA Africa et le Groupe Africa Development Solutions.
Situé à la place commerciale de la 7ème rue Limete, cet espace est équipé du système d'éclairage solaire Solektra d'ADS, qui permettra à des milliers de joueurs de Kinshasa et des communautés environnantes de jouer tard dans la nuit.
Des locaux construits et équipés autour du terrain serviront pour des formations diverses des jeunes à travers les Nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Le double champion de la NBA, Didier Mbenga a exprimé sa joie de voir ce projet bénéfique en faveur des jeunes congolais se réaliser.
« C’est très important pour moi parce que je suis natif d’ici même j’ai grandi un peu a Lemba. Mutombo est passe ici, Muadi et tous les grands congolais de basket. C’est important que je sois là. C’est pour impulser ces jeunes afin qu’ils comprennent qu’à travers le basket ils peuvent aussi arriver », a-t-il déclaré.
Didier Mbenga a promis de s’impliquer pour que toutes les communes de Kinshasa aient une telle infrastructure sportive :
« Mon rêve est que toutes les communes de Kinshasa aient des terrains comme ça. Je vais m’y mettre pour que cela se fasse. On va leur offrir des ballons, des chaussures et tout...»
Pour célébrer le nouveau terrain, NBA Africa et ADS organisent les 2 et 3 juillet, un tournoi Jr. NBA avec la participation de plus de 200 jeunes sur ce terrain.