Septante quatre personnes, parmi lesquelles huit femmes, ont été interpellées par la Police, la nuit de vendredi 16 juin, lors d’une opération de bouclage dans la ville de Beni (Nord-Kivu).
« La Police nationale congolaise commissariat urbain de Beni a mené une opération de bouclage qui a ciblé quatre quartiers de la commune Mulekera. Il s’agit du quartier Tamende, Butsili, Ngongolio et Kasanga Thuha. Nous avons saisi plus de cent litres de boissons prohibées par le gouvernement congolais, des effets militaires, du chanvre à fumer, treize chaises en plastique, onze motos et trois batteries », a fait savoir le porte-parole de la Police nationale congolaise dans la ville de Beni, Naason Murara.
Cette opération vise à lutter contre l'insécurité grandissante dans cette partie de la ville de Beni, où des incursions nocturnes d'hommes armés non identifiés sont régulièrement enregistrées, argumente Naason Murara.
« L’objectif de cette opération est de veiller à la sécurisation des personnes et de leurs biens. La ville fait face à des cas d’incursion à répétition. Ces personnes jusque-là bénéficient de la présomption d’innocence parce qu’elles doivent être soumises devant les officiers judicaires pour déterminer leur indice de culpabilité. Cette opération n’est pas la dernière. Elle va s’étendre sur toutes les quatre communes de la ville de Beni », a promis le porte-parole de la police.