Les activités douanières ont été paralysées, lundi 12 juin à Kasindi-Lubiriya, une commune rurale du territoire de Beni située à environ 85 Kilomètres au nord-est de la ville de Beni (Nord-Kivu).
Selon Jean-Paul Kisokolo, président de l’association locale des commissionnaires en douane, l’attaque, la nuit précédente, attribuée aux ADF est à la base de la situation qui prévaut à ce poste douanier frontalier de l’Ouganda.
Jean-Paul Kisokolo précise que parmi les victimes de cette attaque, se trouvait un chauffeur de nationalité somalienne qui conduisait un véhicule poids lourd transportant des produits pétroliers. La victime a été inhumée sur place, poursuit-il.
Au moins huit personnes ont été tuées dans cette nouvelle attaque attribuée aux rebelles des ADF la nuit du dimanche 11 juin à Kasindi, à la frontière avec l’Ouganda.
La nouvelle société civile congolaise dans le groupement de Basongora à Kasindi, a fait savoir que c’est aux environs de 20 heures que les présumés ADF ont fait incursion dans le quartier Congo ya Sika de Kasindi avant de s’attaquer aux civils.