Le député provincial du Kasaï Hubert Ngulanjoko plaide pour la réhabilitation de la route Tshikapa-Kanjadji, longue de 120 kilomètres, en vue de désenclaver la province du Kasaï et permettre de booster son économie.
A en croire Hubert Ngulanjoko, la réhabilitation de cette route de déserte agricole permettra aux agriculteurs de cette contrée d’évacuer les produits agricoles vers le centre-ville, l’agriculture dans ce milieu étant l’activité principale.
« La population Kasaïenne réclame la réhabilitation de la route Tshikapa kanjadji, parce que les agriculteurs de cette contrée ont du mal à évacuer les produits agricoles, parce qu’il faut le reconnaitre, l’activité principale c’est l’agriculture. Je dois vous dire que la route Tshikapa-Kanjadji est de 120 kilomètres. C’est une route d’intérêt national. Cette route peut permettre de booster l’économie de la province du Kasaï et pourquoi pas de la République tout entière », a-t-il dit.
Le député Hubert Ngulanjoko déplore toutefois que, malgré les multiples cris d’alarme de la population, le Gouvernement tarde à réagir
« Il se constate malheureusement avec amertume que le Gouvernement, malgré le cri de la population, n’a jamais pensé à réhabiliter cette route, alors que c’est une route de desserte agricole », a regretté Hubert Ngulanjoko.