Serge Kusinza : Les JERODD contribue à créer un système de renseignement sur l’avancement de la RDC dans les Objectifs de Développement Durable.

  Le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD a lancé le mercredi 19 avril dernier à Kinshasa, la première édition de la compétition dénommée SDG Action Awards RDC.

Il s’agit du concours des jeunes sur différents projets de développement de leurs milieux à travers le pays et les meilleurs projets recevront des moyens pour la mise en œuvre. Cette compétition rentre dans le cadre de l’initiative JERODD, entendez (Jeunes Rapporteurs des Objectifs du Développement Durable) mise en place par le PNUD pour encadrer les jeunes volontaires dans le volet du développement local. A l’échelle du pays, plus ou moins 1500 JERODD sont déjà inscrits. 

Quels sont les avantages que le PNUD accorde à ces jeunes en terme technique et financier dans le cadre de l’initiative JERODD ?

De quelle manière la compétition SDG Action Awards se déroule ? et Comment réagissent les jeunes qui concernés par ladite initiative ?

Pour répondre à toutes ces questions, nous recevrons dans cette émission, Serge Kusinza, responsable du laboratoire d’accélération du PNUD/RDC mais aussi Pacifique Mupemba, représentante des JERODD.  

Coordonnée par Michel Kifinda Ngoy, cette émission vous est présentée par Grace Amzati Masanzi. Suivez :

/sites/default/files/2023-05/010523-p-f-interfaceprojetjerodd-pnud-00_web.mp3