Rubin Rashidi : « l’Assemblée nationale s’écarte de plus en plus des priorités, des besoins de la population».

 A 6 mois de la clôture de cette législature, la population congolaise s’apprête à voter de nouveau ses députés nationaux pour se faire représenter à la prochaine Assemblée nationale.

Seulement, il y a lieu de se demander si l’Assemblée nationale a réellement été au service de la population qui l’avait voté ou des partis politiques qui l’ont composé.

Certains députés dénoncent la politisation à outrance de cette chambre qui s’écarte de l’essentiel qui est la défense des intérêts des Congolais.

D’autres estiment que l’Assemblée national est le haut lieu de la politique congolais.

Quelles sont les missions constitutionnelles attribuées à la chambre basse du parlement ? A quelle hauteur, cette chambre s’est penchée aux questions qui touche le social des Congolais ?

Interface de ce jour reçoit d’un côté le député national Rubin Rashidi Bukanga élu de Kindu dans le Maniema et de l’autre cote P. Ngoma Binda, professeur Emérite de philosophie politique et éducation à la citoyenneté de l’Université de Kinshasa et plusieurs autres universités, auteur d’une trentaine des livres sur les questions morales et politiques en Afrique et en RDC.

A la coordination et présentation, Michel Kifinda Ngoy. Suivez :

/sites/default/files/2023-05/22052023-intefaceroleduparlementdanslesocialcongolais-00_web.mp3