Albert Mwambayi : « Les parents doivent éviter d’adresser des paroles négatives à leurs enfants »

 

Professeur à l’Université Catholique du Congo et président de la Fondation paix et développement, Albert Mwambayi a organisé, le week-end dernier à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), la conférence-débat placée sous le thème : « Comment faire de son enfant un entrepreneur ».

Invité de Radio Okapi, ce scientifique recommande aux parents d’éviter d’adresser des paroles négatives à leurs enfants en vue de favoriser leur croissance.

« Les parents doivent faire tout leur est possible pour éviter de taper les enfants et de leur adresser des paroles négatives, choquantes voire traumatisantes. Et cela aidera leurs enfants à grandir positivement », déclare Albert Mwambayi.

Il dit travailler avec la Division provinciale du Genre, Famille et enfants du Kasaï-Oriental ainsi que d’autres organismes qui assurent la prise en charge psychologique des enfants, victimes de traumatismes dans ce coin du pays.

Avec la Fondation paix et développement, ces enfants bénéficient également de la réinsertion sociale à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Albert Mwambayi répond aux questions d’Esther Ndalafina.

SON//////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2023-05/09._150523-p-f-mbuji-mayiinviteprofalbermwambayi-00-web.mp3